199 avenue du 8 Mai 1945
13240 Septèmes-les-Vallons
04 82 29 10 53
  • Permis AAC
Vous appréciez, partagez !
AUTO ECOLE SEPTEMOISE 04 82 29 10 53
199 avenue du 8 Mai 1945 13240 Septèmes-les-Vallons

Conduite Accompagnée à Septèmes-les-Vallons - Permis AAC

Les mineurs souhaitant obtenir le permis de conduire accompagné peuvent suivre une formation au Code de la route et une formation à la conduite auprès de l’Auto-école Septemoise pour obtenir le permis AAC.
 

Le permis AAC : l’apprentissage anticipé de la conduite

Conduite  accompagnée à Septèmes-les-Vallons Le permis de conduire accompagné s’obtient en passant des formations théoriques et pratiques d’une durée de 1 an minimum, avec des séances de conduite de 3 000 km minimum.
Les cours théoriques concernent les thèmes abordés dans la formation au Code de la route. Pour ce qui est des séances pratiques, il s’agit des essentiels du maniement du véhicule. Ils ne peuvent être effectués qu’en ayant préalablement décroché le premier rendez-vous pédagogique.
Celui-ci est fixé par le moniteur de l’auto-école lorsqu’il constate que l’élève est disposé à se mettre au volant d’un véhicule tout en ayant son accompagnateur à ses côtés. Cette rencontre se déroule en sa présence pour qu’il puisse donner des conseils sur le bon commencement de la conduite accompagnée.
Après cette première étape, un second rendez-vous est réalisé. Il est divisé en deux phases, dont une qui est passée avec d’autres étudiants au permis AAC et leurs accompagnateurs, quelques mois après que l’élève ait obtenu l’attestation de fin de formation initiale. La deuxième phase se déroule une fois que les 3 000 km de conduite accompagnée ont été parcourus.
 

Les avantages de la conduite accompagnée

Permis AAC à Septèmes-les-Vallons La conduite anticipée propose plusieurs avantages au candidat au permis AAC. Avec l’expérience qu’il a acquise, il réduit de 2 ans sa période probatoire pour l’obtention des 6 points supplémentaires sur le permis de conduire. À partir de sa quinzième année, il peut aussi suivre d’avance la formation au Code de la route. Il a également le droit de passer les épreuves théoriques et pratiques du permis B dès qu’il a 17 ans et demi. Toutefois, la conduite d’une voiture ne lui est pas encore autorisée avant ses 18 ans.
Par ailleurs, grâce à la conduite accompagnée, il s’expérimente un peu plus sur le maniement d’un véhicule. Il accroît ainsi ses chances de passer avec succès les examens du permis de conduire. De plus, il peut obtenir un tarif préférentiel sur son assurance.

Pièces AAC

    
  • 3 photos d’identité
  • 1 photocopie recto/verso de la carte d’identité, passeport, titre de séjour (en cours de validité)
  • 1 photocopie du recensement (si 16 ans)
  • 1 photocopie de l’ASSR 1 ou 2
  • 1 extension d’assurance
  • 2 enveloppes affranchies
  • 1 photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Attestation d’hébergement de l’hébergeant ou du parent
  • 1 photocopie de la CI en cours de validité  de l’hébergeant ou  du  parent
Permis b
Permis b
Permis AM
Permis AM
Permis AAC
Permis AAC
Permis accéléré
Permis accéléré